Dédicaces : [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ menchov-leader ] Pro cycling manager 2007 forum de cyclisme et databases pour le jeu   [ Batroule ] Venez rejoindre le bar des glandeurs pour discuter en toute convivialité  [ Alain.B ] modelisme pour tous du train au bateau nombreuses photos   [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ FAMILLE DE DETENU ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ Gwen et Nelson ] Le forum où la sexualité n'a pas de tabous 70200 visiteurs(+ de 18ans)  [ UN PROCHE EN PRISON. ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS     [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum
Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum Le forum des nostalgiques des années 60/70
Ce forum se veut être un échange de souvenirs des années 60. Et pourquoi pas l'occasion de retrouvailles.Groupes music, discothèques de l'époque etc... La liste n'est pas exhaustive

AccueilAccueil    Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
 ALL WE NEED IS LOVE 
    Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum.... :sm9: Beatles, Rolling Stones, Kinks, Manfred Man, Hollies, Mersey Music, Chuck Berry, Elvis Presley, la Tamla Motown, la Stax... et tous ceux que je ne peux citer par manque de place. Ces années ont été une révolution aussi bien musicale que spirituelle. Venez en parler ! Ce site est rempli d'informations intéressantes........
    Citation:
    POUR QUE CE FORUM VIVE, INSCRIVEZ-VOUS !!!
décés de BO diddley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum -> Mettez ici toutes les infos que vous recueillez  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpierre62

songs: 4508

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 20:23 pm    Sujet du message: décés de BO diddley Répondre en citant

Bo Diddley, l'un des pionniers du rock'n'roll dont le "beat" a influencé de nombreux rockers allant de Buddy Holly à U2, est décédé lundi à l'âge de 79 ans.

Il a succombé à une crise cardiaque à son domicile d'Archer, en Floride, a précisé son agent, Talent Consultants International, dans un communiqué.

En mai 2007, le chanteur avait été victime d'une attaque cérébrale en plein concert dans l'Iowa et avait été hospitalisé à Omaha, dans le Nebraska. Trois mois plus tard, il avait survécu à une crise cardiaque en Floride.

Considéré comme l'un des pères du rock'n'roll, Diddley a chanté pendant une cinquantaine d'années, composant des classiques comme "Who Do You Love Me", "Bo Diddley", "Bo Diddley's a Gunslinger", "Before You Accuse Me", "Mona", "I'm a Man" et "Pretty Thing".

Aves ses contemporains Chuck Berry et Little Richard, il fit partie d'un groupe de chanteurs noirs dont la musique a franchi la barrière des races aux Etats-Unis et plaisait aux auditoires blancs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

JPP
Administrateur

songs: 12078

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 09:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien triste nouvelle qui ne va pas nous rajeunir Crying or Very sad

Déjà sa musique me plaisait assez mais aussi ses guitares aux formes particulières dont la rouge rectangulaire :sm3:

J'ai choisis un morceau qui devrait plaire aussi aux amateurs des Pretty-Things : http://www.youtube.com/watch?v=qs8FJergjas&feature=related

JPP :sm9:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Marie

songs: 10240

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 20:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un sacré gaillard qui nous quitte, un de mes artistes préférés, son son, sa technique, il avait tout pour influencer la musique moderne et on ne sait pas privé pour puiser dans son répertoire.

Hey Man, Goodbye
:sm9:
NYoung

songs: 3004

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 19:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:sm1:
Oncdonald

songs: 824

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 09:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le disque qu'il avait fait avec Chuck Berry "two great guitars" (il me semble), c'était assez ennuyeux.
JPP
Administrateur

songs: 12078

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un LP paru en 1964 chez Chess qui contient 4 morceaux dont 2 ont la particularité d'être long, ce qui est peut commun à l'époque :
- Liverpool Drive (Chuck Berry) - 2:56
- Chuck's Beat (Chuck Berry & Bo Diddley) – 10:39
- When The Saints Go Marching In (Traditional arr. Bo Diddley) – 2:52
- Bo's Beat (Bo Diddley & Chuck Berry) – 14:23

Cet album est quand même assez côté auprès des amateurs du genre.

Je n'émetterai pas d'avis car, je ne me souviens pas l'avoir écouté.

JPP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo

songs: 5554

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 17:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Encore un pionnier qui s'en va ,mais le son de sa guitare résonne encore avec ses riffs en leitmotiv bien particuliers. Depuis son départ "Diddley daddy" me revient souvent dans la tête !
Jean-Marie

songs: 10240

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 21:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est des pages de souvenirs. Je l'ai découvert par l'intermédiaire de 1er album paru chez Barclay dans la série "Eddy Mitchell Présente Les Rois Du Rock" vers 65. Il y avait quelques uns de ses classiques comme "Roadrunner". Et puis si mes souvenirs sont exacts on a entendu quelquefois "Hey Good Lookin'" programmé par SLC. Cela avait fait l'objet d'un EP chez Barclay. Ce titre a d'ailleurs été repris par Les Lionceaux "Hey Bo Diddley" sur le EP au Bilboquet, qui est pour moi le meilleur de leur série et la pochette est un must.
Je dois dire que très honnêtement si je devais choisir entre lui et Chuck Berry, je voterais Diddley. Je préfère son son à celui de Berry, c'est plus brut. Je pense que ses enregistrements ont permis beaucoup plus de fantaisies dans ceux qui les ont repris. Par exemple "Who Do You Love" et les "brodages" fait par les Preachers, Misunderstood, Doors, George Thorogood, c'est presque chaque fois une nouvelle chanson. Avec Berry la technique de son jeu demande plus de coller à l'original, mais peut-être on aime plus montrer que c'est une chanson de lui, je ne sais pas. Diddley a d'une certaine manière plus collé à l'évolution musicales des sixties et des seventies, ex "Pollution" (repris par Vigon), c'est assez loin de ses origines.
Enfin il restera dans l'histoire comme un grand de la musique, un carrefour entre le rock and roll traditionnel, le blues et la pop. Sûr que là-haut ça doit déjà chauffer...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum -> Mettez ici toutes les infos que vous recueillez   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: