| Dédicaces : |
|
|
|
|
Le forum des nostalgiques des années 60/70 Ce forum se veut être un échange de souvenirs des années 60. Et pourquoi pas l'occasion de retrouvailles.Groupes music, discothèques de l'époque etc... La liste n'est pas exhaustive
|
| ALL WE NEED IS LOVE |
 |
Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum....
Beatles, Rolling Stones, Kinks, Manfred Man, Hollies, Mersey Music, Chuck Berry, Elvis Presley, la Tamla Motown, la Stax... et tous ceux que je ne peux citer par manque de place.
Ces années ont été une révolution aussi bien musicale que spirituelle. Venez en parler ! Ce site est rempli d'informations intéressantes........
| Citation: | | POUR QUE CE FORUM VIVE, INSCRIVEZ-VOUS !!! |
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legitime_rock
Coeur de rocker

SCARABEES: 660 |
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:10 pm Sujet du message: Doctor Feelgood |
|
|
Voilà un groupe de rock & roll fondé en 1971 et qui reste dans la pure tradition des années 60 , au moins au niveau de l'esprit , avec un son certes un peu plus incisif du à la Telecaster et à la main droite du guitariste Wilko Johnson . Et meme si celui ci partit plus tard pour une carriere solo ainsi que le chanteur Lee Brilleaux (décédé d'un cancer) , le groupe continue aujourd' hui avec la meme approche du rock & roll .
Je les ai vu 2 fois en concert (1977 en formation originale) et en 2002 , çà brassait beaucoup sur scene , surtout un Wilko Johnson impressionnant qui a du subir quelques influences du sieur Peter Townshend .
http://fr.youtube.com/watch?v=uo2HIUE404M _________________ It's only Rock & Roll but I like it ! |
|
|
 |
Jean-Marie Super Pote

SCARABEES: 9875 |
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 21:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un groupe que j'ai toujours apprécié surtout les débuts. Je le trouvais assez proche des Yardbirds vintage. Il y a quand même un membre que j'ai bien connuu, Gypie Mayo, puisqu'il faisait partie des... Yardbirds nouvelle formule, comme on se retrouve. A propos des influences, je trouve que Johnson s'inspirait beaucoup de Mick Green, ce fabuleux guitariste, trop injustement méconnu, un des quelques rares que l'on peut pister à la manière de jour, même s'il n'est pas mentionné dans les musiciens.  _________________ THE YARDBIRDS |
|
|
 |
Cat'roll
Copains

SCARABEES: 1074 |
Posté le: Ven 08 Fév 2008 11:21 am Sujet du message: Dr Feelgood |
|
|
Ce Dr Feelgood est vraiment une bonne médecine. Quand ils ont vraiment percé vers 1975 (ils étaient au festival d'Orange en août de cette année-là, avec également Bad Co d'ailleurs), on pataugeait quand même un peu trop dans le "planant" et le folk revival à la française, (style : "As-tu vu le loup, le renard et la belette ?), et ce fut tout à fait salutaire d'entendre un groupe repprendre "Route 66" ou "Riot in block cell n°9), ou jouer des compos personnelles dans cet esprit. _________________ Play it again, Sam ! |
|
|
 |
legitime_rock
Coeur de rocker

SCARABEES: 660 |
Posté le: Ven 08 Fév 2008 13:39 pm Sujet du message: |
|
|
Jean Marie , tu as raison de citer Mick Green , car Wilko Johnson faisait référence à ce guitariste lorsqu'il était interviewé , et il n'y a qu' à écouter
la reprise "I can tell" par les Pirates et par Doctor Feelgood pour se rendre compte de l'influence qu'avait le premier sur le second . Il est sur que Mick Green est un grand guitariste de rock & roll qui est resté trop méconnu. Pour ce qui est de Wilko Johnson , à priori , il continue sa carrière en solo . Il a toujours sa main droite merveilleuse....dommage qu'il soit piètre chanteur ! _________________ It's only Rock & Roll but I like it ! |
|
|
 |
Oncdonald
Copains
SCARABEES: 824 |
Posté le: Ven 16 Mai 2008 08:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour connaitre l'origine de Dr Feelgood, il suffit d'écouter Dr Feelgood par Johnny Kid !
En 1 morceau, on croirait qu'il dicte la carrière de son successeur.
Mick Green y joue comme jouera plus tard Wilko Johnson, il n'y a que la voix qui est différente.
Aux dernières nouvelles il accompagnait Mac Cartney dans un CD un peu rock qu'il a sorti il y a deux ou trois ans.
Malgré tout Walwyn s'il ne joue plus dans le style Green reste un excellent guitariste. Je l'ai vu en 2001 ou 2002 se taper vingt minutes de solo sur Mad man blues, ne pas ennuyer une seconde, ne pas être vulgaire, ne pas se répéter, et faire de la musique.
Ce n'est pas Poppa Chubby dont on peut dire la même chose..; |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|