|
Le forum des nostalgiques des années 60/70 Ce forum se veut être un échange de souvenirs des années 60. Et pourquoi pas l'occasion de retrouvailles.Groupes music, discothèques de l'époque etc... La liste n'est pas exhaustive
|
| ALL WE NEED IS LOVE |
 |
Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum....
Beatles, Rolling Stones, Kinks, Manfred Man, Hollies, Mersey Music, Chuck Berry, Elvis Presley, la Tamla Motown, la Stax... et tous ceux que je ne peux citer par manque de place.
Ces années ont été une révolution aussi bien musicale que spirituelle. Venez en parler ! Ce site est rempli d'informations intéressantes........
| Citation: | | POUR QUE CE FORUM VIVE, INSCRIVEZ-VOUS !!! |
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cat'roll

songs: 1074 |
Posté le: Mar 29 Jan 2008 21:10 pm Sujet du message: Hi ! |
|
|
Bonjour, je viens de tomber par le plus grand des hasards sur ce site. Ayant vécu les 60's et les 70's, il ne peut être que pour moi, car toujours (very fond of) très branché sur la musique de cette époque. Du blues et de la country au rockabilly/ rock'n'roll/hard-rock, du Liverpool sound au rock californien, enfin la totale, quoi.
See you later (alligator) ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
Jean-Marie

songs: 10240 |
Posté le: Mer 30 Jan 2008 21:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une cordiale bienvenue parmi nous, passionnés de toutes ces musiques qui firent un jour ou l'autre notre bonheur et qui viennent nous le rappeler d'une manière ou d'une autre. N'hésites pas à nous faire partager tes souvenirs et connaissances. Il y a toujours un disque, un chanteur que l'on ne connaît pas. Et ceux-là on compte sur toi pour nous les faire découvrir  _________________ THE YARDBIRDS |
|
|
 |
Cat'roll

songs: 1074 |
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 20:42 pm Sujet du message: Hi ! |
|
|
Eh bien merci pour la bienvenue. Justement il y a un groupe que j'ai découvert depuis peu, et que je trouve assez remarquable, surtout question look. Les groupes des sixties ont pas mal innové dans ce domaine. En France nous avons eu Dany Boy et ses Pénitents, et leurs cagoules rouges, en Suède ce furent les Spotnicks et leurs tenues spatiales, et au Québec, on choisit la vieille Europe et carrément son antiquité avec César et les (ses) Romains, qui portaient eux, des tenues... romaines. Ce groupe a sévi entre 1965 et 1968, mais rappelle plutôt les groupes du début de la décennie magique, Chaussettes noires, Chats sauvages, Pirates...
http://www.youtube.com/watch?v=nKfVm7-kL2k _________________ Play it again, Sam ! |
|
|
 |
Jean-Marie

songs: 10240 |
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 22:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est de l'anthologie. C'est vrai qu'en 65, il fallait oser.
Le chant costumé comptait aussi les Renegades avec leurs uniformes de nordistes. Les Monks habillés en noir avec la corde autour du cou. Que l'on se rappelle aussi d'une mode lancée par les Beatles, à part les boots, les vestes sans cols. Et les fameuses vestes taillées dans un drapeau anglais? J'ai eu une chemise comme ça, avec celles à fleurs bien entendu. Je me souviens aussi d'un pull moitié noir, moitié blanc que j'ai usé à la corde. J'ai encore une photo dans un coin où j'ai des pantalons patdef taillé dans un tissu écossais du plus bel effet. J'avais aussi un pendentif fabriqué maison avec une lolette. Un fois je me suis fait embarquer par les flics, ils l'ont démontée pour voir s'il n'y avait pas de la came dedans. Pas très futés.  _________________ THE YARDBIRDS |
|
|
 |
bob1948
songs: 2665 |
Posté le: Sam 12 Avr 2008 13:16 pm Sujet du message: Nero and the Gladiators |
|
|
ça me rappelle le groupe Anglais instrumental du tout début des sixties : "Nero and the Gladiators", habillés comme il se doit, et interprétant entre autres : "Entry of the Gladiators".
Je crois que Richie Blackmore en faisait partie à ses début, avant de rejoindre Screaming Lord Sutch.
Lui aussi, se déguisait, selon son humeur, et notamment en Romain, à une époque, après son look de Jack the Ripper.
Je ne connaissais pas Cezar et ses Romains. BBBien....!!!!
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|