|
Le forum des nostalgiques des années 60/70 Ce forum se veut être un échange de souvenirs des années 60. Et pourquoi pas l'occasion de retrouvailles.Groupes music, discothèques de l'époque etc... La liste n'est pas exhaustive
|
| ALL WE NEED IS LOVE |
 |
Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum....
Beatles, Rolling Stones, Kinks, Manfred Man, Hollies, Mersey Music, Chuck Berry, Elvis Presley, la Tamla Motown, la Stax... et tous ceux que je ne peux citer par manque de place.
Ces années ont été une révolution aussi bien musicale que spirituelle. Venez en parler ! Ce site est rempli d'informations intéressantes........
| Citation: | | POUR QUE CE FORUM VIVE, INSCRIVEZ-VOUS !!! |
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JPP Administrateur
SCARABEES: 11687 |
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 10:59 am Sujet du message: Sonny Burgess |
|
|
Albert "Sonny" Burgess né le 28 mai 1931 à Newport (Arkansas) est un guitariste et chanteur de rockabilly. Il a commencé au début des années 50 par jouer du honky-tonk dans les bars et salles de danse autour de Newport. Puis a formé un trio de semi-professionnel qui est devenu les "Moonlighters". Sur les conseils du producteur Sam Phillips, le groupe est élargi pour former les "Pacers". Son premier disque sera "We Wanna Boogie" en 1956 pour Sun Records, suivi de "Red Headed Woman".
La vidéo qui suit nous présente un récent spectacle de Sonny Burgess sur scène mais en présence d'un autre artiste : Rosy Florès. Cela me paraissait intéressant de présenter cette artiste en même temps car, bien qu'elle soit du côté country, elle est une sorte de relève dans le genre.
Je la connaissais pour l'avoir vu sur un spectacle à Mirande dans les années 90 : http://www.youtube.com/watch?v=N6r_KNf0_tg&feature=related
Pour en savoir plus sur Sonny Burgess, je vous indique ce lien : http://www.bangbangtemort.com/2007/10/sonny-burgess-et-sun-records/ |
|
|
 |
Lolo
Super Copain

SCARABEES: 5058 |
Posté le: Sam 15 Déc 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci JPP pour ces deux liens sur Sonny Burgess. Dans celui de You tube le troisième morceau n'est pas indiqué il s'agit de "tear it up" de Johnny Burnette. Quand je l'ai vu sur scéne la première chose qui m'a surpris c'est la puissance de sa voix, elle est haut placée et je pensais qu'il la poussait un peu ! que nenni c'est son timbre ! il a interprêté les deux succès que tu as signalés ainsi que de nombreux autres comme "ain't got a thing" avec une belle participation du public ( oh oh oh oh oh oh) au milieu du set il y a eu un changement à la batterie où DJ Fontana le premier batteur d'Elvis Presley prit place , belle surprise due sans doute aux amitiés liées à l'époque Sun où ils se sont cotoyés. Cela a donné l'occasion d'entendre "good rocking to night" "blue suede shoes" et d'autres en mémoire du king. Ce qui est surprenant dans tout cela c'est qu'il n'y avait qu'un concert ou deux prévus en France et cela avait lieu dans un petit village perdu en Bretagne avec plus de spectateurs que d'habitants dont certains débarquant de vieilles américaines des fifties , garçons arborant des bananes de 30cm ( je parle des cheveux !) et les fillesjupes virevoltantes qui se soulèvent quand les filles tournent ! le pied ! Les années passent mais c'est encore tout chaud.  |
|
|
 |
Cat'roll
Copains

SCARABEES: 1074 |
Posté le: Mar 29 Jan 2008 22:03 pm Sujet du message: Sonny Burgess |
|
|
| Pour moi, Sonny Brgess ça a été tout d'abord "Sadie's back in town", puis "Red headed woman", un enregistrement pendant lequel les musiciens semblaient avoir abusé du Bourbon. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|