|
Le forum des nostalgiques des années 60/70 Ce forum se veut être un échange de souvenirs des années 60. Et pourquoi pas l'occasion de retrouvailles.Groupes music, discothèques de l'époque etc... La liste n'est pas exhaustive
|
| ALL WE NEED IS LOVE |
 |
Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum....
Beatles, Rolling Stones, Kinks, Manfred Man, Hollies, Mersey Music, Chuck Berry, Elvis Presley, la Tamla Motown, la Stax... et tous ceux que je ne peux citer par manque de place.
Ces années ont été une révolution aussi bien musicale que spirituelle. Venez en parler ! Ce site est rempli d'informations intéressantes........
| Citation: | | POUR QUE CE FORUM VIVE, INSCRIVEZ-VOUS !!! |
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Creal Administrateur

SCARABEES: 30355 |
Posté le: Sam 27 Jan 2007 17:38 pm Sujet du message: THE SEX PISTOLS |
|
|
On déborde un peu des années 70 mais je pense que la culture punk mérite que l'on si arrête.
Ce n'est pas seulement que de la musique mais un grand mouvement culturel qui reflète le mal-être des jeunes à cet époque. _________________ L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Faux ! Regardez les éboueurs...
Jean Yann |
|
|
 |
pilotin
Super Pote

SCARABEES: 8728 |
Posté le: Dim 28 Jan 2007 14:31 pm Sujet du message: |
|
|
je me disais aussi
On peut dire qu'il s'agit du vrai premier grand groupe punk de l'histoire de la musique... ils ont su creer un mouvement qui continue encore aujourd'hui avec les Beruriers Noirs, les Sales majestés, les Betteraves ou les Clash !!
mais bon, ce sujet derivera forcemment sur les musiques punks d'aujourd'hui.
Un de leurs plus beaux titres : " god save the queen", qui a été tres controversé à l'epoque... un peu dur à avaler pour les anglais
Dernière édition par pilotin le Dim 28 Jan 2007 23:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Creal Administrateur

SCARABEES: 30355 |
Posté le: Dim 28 Jan 2007 22:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pilotin, je te soupçonne de préparer un master de musique des années 60/70
Extrait de Wikipédia :
<<Les Sex Pistols furent un groupe de rock anglais qui, malgré une existence très courte, de 1975 à 1978, a lancé en grande partie le phénomène punk.
Ce groupe se caractérisait par un goût de la provocation très prononcé (la chanson God Save The Queen parodiait l'hymne du Royaume-Uni par exemple), des mélodies très basiques, un son brut et violent, un chanteur rageur, intelligent, facétieux et engagé, une énergie démente et une attitude bordélique et je-m'enfoutiste comme le rock n'en avait jamais connu. Ils secouèrent profondément le Royaume-Uni ; leur carrière fut ponctuée de plusieurs scandales plus ou moins orchestrés par leur manager, le rusé Malcolm McLaren, intellectuel féru de situationnisme. Largement influencés par des groupes comme les Stooges ou les Ramones, ils n'ont jamais été égalés au niveau du son ni de la déflagration qu'ils causèrent dans le milieu du rock. >> _________________ L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Faux ! Regardez les éboueurs...
Jean Yann |
|
|
 |
Oncdonald
Copains
SCARABEES: 824 |
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 19:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est rigolo, c'est qu'ils étaient produits par Chris Thomas, comme le double blanc des Beatles et Sir Elton...
Ce type sait tout faire ! |
|
|
 |
NYoung
Super Copain
SCARABEES: 2782 |
Posté le: Dim 25 Mai 2008 20:45 pm Sujet du message: Inspiration ? |
|
|
Ah bon, ils en avaient ???...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|