Dédicaces : [ Monsterman ] Insolite,étrange et discussions divers...soyez les bienvenus !!!!!!!!!!!!!!  [ Gwen et Nelson ] Le forum où la sexualité n'a pas de tabous 71700 visiteurs(+ de 18ans)  [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)  [ Batroule ] Venez rejoindre le bar des glandeurs pour discuter en toute convivialité  [ My@m-Slurp ] Dietetique au quotidien-cuisine du Monde pour etre bien dans ses basquette  [ FAMILLE DE DETENU ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS   [ TOP GUN ] MOTO UNE GRANDE FAMILLE- TOUT SUR LA MOTO- TU EST ICI CHEZ TOI  [ yoyo ] Le must des blagues pour vous tous les jours sur http://humo.monforum.com    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum
Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum Le forum des nostalgiques des années 60/70
Ce forum se veut être un échange de souvenirs des années 60. Et pourquoi pas l'occasion de retrouvailles.Groupes music, discothèques de l'époque etc... La liste n'est pas exhaustive

AccueilAccueil    Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
 ALL WE NEED IS LOVE 
    Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum.... :sm9: Beatles, Rolling Stones, Kinks, Manfred Man, Hollies, Mersey Music, Chuck Berry, Elvis Presley, la Tamla Motown, la Stax... et tous ceux que je ne peux citer par manque de place. Ces années ont été une révolution aussi bien musicale que spirituelle. Venez en parler ! Ce site est rempli d'informations intéressantes........
    Citation:
    POUR QUE CE FORUM VIVE, INSCRIVEZ-VOUS !!!
une grande nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum -> Pour vous présenter, c'est ici !   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
texasrangers

songs: 2262

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 16:56 pm    Sujet du message: une grande nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs Répondre en citant

:sm9:
j'arrive sur votre forum :sm21:
J'habite dans la tranche d'âge "quinqua" et les années 60 je connais et je regrette. Je sais, la naissance du genre humain c'est la même rengaine : "c'était mieux avant". La nostalgie ne se démodera jamais car chacun d'entre nous aime à évoquer ses souvenirs, regrettant que le temps les éloigne inexorablement. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai donc connu les fabuleuses sixties. Le rock and roll finissant, le twist, le madison, le mashed potaetos, le yéyé, la déferlante Liverpoolienne et tout ce qui a suivi, les bagnoles, les boums, les scopitones, les dinky toys, les Norev, Salut les Copains, d'abord de 17 à 17h30, puis de 17 à 18h00, puis de 17 à 18h50, le feuilleton radiophonique "l'homme à la voiture rouge" qui suivait jusqu'à 19h00 ... je continue ????? Hello

Bref, à quelque part, mon curseur s'est arrêté en 1966. Non pas que je sois passéiste, mais ma vocation c'est les 60s' et le début des 70 ... après c'est autre chose :sm31:

Question musique, j'aime le rock and roll, la country music, les années 60 qu'elles soient sucrées au yéyé ou imbibées d'autre chose et toute la symbolique qui tourne autour. Je m'intéresse aussi à l'automobile ...

Bon, ce n'est déjà pas mal comme présentation ! maintenant je vais chercher un avatar et, dans l'attente de me relire, veuillez agréer mes voeux les meilleurs et les plus chers pour vous mêmes et ceux que vous aimez à l'occasion de cette nouvelle année.
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie

songs: 10290

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 00:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et 185

Oui, ton (tes) programmes ont été un peu les nôtres aussi. Sans doute une époque plus intéressante que celle de maintenant, quoiqu'il ne faut pas généraliser. Enfin c'est à nous de faire passer le message chez les nouveaux en leur rappelant que ce n'est pas forcément l'abondance de progrès technique qui fait la joie de la jeunesse actuelle. On écoutait des disques pourris sur des chaînes pourries et c'était du Mozart. Quand on voulait écouter les disques les plus bruyants de Little Richard, il faillait au moins acheter 5 albums différents pour les avoir tous. Maintenant pour 20 euros on trouve 100 classiques du rock sur 4 CDs. C'est à mon avis impossible de s'imprégner de toute la magie de cette musique en un tel condensé. On gave les oies, mais je crois qu'on gave aussi les oreilles. On ose pas imaginer ce que doivent gagner les artistes avec ce système, quand ils gagnent quelque chose. Enfin c'est vrai je crois que c'était une meilleure époque :sm9:
texasrangers

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marie et ... bonjour à tous !

Tu as parfaitement raison ... proposer pour 20 euros 4 CD où, soit disant, l'on propose à la louche tous les standards 50 ou 60s', ne permet en aucun cas au jeune néophyte de s'imprégner de cette époque. Alors, il considère ces "best of" comme le grenier à papy, d'autant qu'il n'a pas connu l'époque et ne peut donc y accoler le souvenir d'un temps qu'il n'a forcément pas connu.
D'ailleurs, à cet égard, au mois d'octobre dernier, ma fille a organisé dans le cadre d'un projet professionnel qui avait pour objet le patrimoine régional, une expo réunissant à la fois des artistes de la région (peintres, potiers, etc ...) et des groupes folkloriques. Des copains musiciens sont venus lui prêter main-forte pour animer les matinales. Ils ont formé un groupe de metal, mais pour ne pas dénaturer la manifestation, ces jeunes ont accepté de se convertir un week-end durant au rock and roll et à la country. Ont ainsi défilé "Johnny B Good", "Maybeline", j'en passe et des meilleurs de Ricky Nelson à Johnny Cash. En contrepartie, ils ont pu interprèter durant les moments creux, des titres de Metallica et autres.
J'avoue ne pas y avoir beaucoup assisté, le hard, le métal et tous ses dérivés ne sont pas trop (je dirai pas du tout) mon truc Sad
Je leur ai raconté les fifties, les sixties, le blues, le rock and roll, le doo wop, etc ... Ils n'arrêtaient plus de me poser des questions et j'ai bien vu qu'ils manifestaient beaucoup plus que de l'intérêt. 36_1_11
Depuis lors, leur répertoire s'est enrichi de quelques standards sixties (Troggs, Rolling Stones, etc ...) et de perles country.
Comme quoi ....
Creal
Administrateur

songs: 30543

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 04:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Bienvenue sur ce forum texasrangers. Tu dois connaître Austin ? Wink
Petite rectification, ce coffret contient 5 CD que j'ai reçu en cadeau de la part de ma fille qui s'appelle Maybeline (sans blague). A 32 ans, elle désespère d'en trouver une seconde.
Ce cadeau, bien que possédant pratiquement tous les titres m'a fait extrêmement plaisir. Je ne pense pas d'ailleurs qu'ils aient visé une clientèle jeune.
J'ai beaucoup apprécié ta présentation.
J'espère que tu te plairas parmi nous.
A bientôt
Creal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belochon

songs: 4614
Classe : Rodeur

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 01:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut texas ranger
tu ne vas pas regretter du tout d'ètre venu sur ce forum.
comme toi les années sixties,sont de véritables souvenir,j'ai grandit avec et malgré mon age ,je ne regrette rien.
par contre a la moitié des années 70,je suis passé au hard rock,car je ne voyait pas a quel musique m'accroché,j'ai donc vite évité le disco-la new wave-le punk etc...
et grace au hard,j'ai vite retrouvé mes 20 ans et j'en ai joué pendant 10 ans.
mais bon ça c'est une question de gout :sm16: :sm16:
meteor

songs: 7805
Classe : Magicien

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 09:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un avatar, un !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
texasrangers

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pc merci pour votre accueil, l'on se sent bien parmi vous !

Votre culture musicale m'époustoufle et j'apprends énormément de choses ! je ne peux, malheureusement, visonner ton avatar meteor, car d'où j'écris cela m'est refusé :sm31:
JPP
Administrateur

songs: 12156

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 00:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TexasRanger,
Je prends le train en marche et te souhaite la bienvenue. Wink
Hé oui, c'est une autre époque et tant que l'on aura des émissions du style star à KK, on risque pas de se cultiver
:sm16:
Mince, je viens juste de rentrer et je suis déjà corrosif Wink
JPP :sm9:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
texasrangers

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 15:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut JPP !

mais non, tu n'es pas corrosif mais réaliste ! la musique devient une culture monolithique et la starpôôvreacademy propulse et se joue de jeunes pré-formatés qui viendront peupler la traînée de poussières des météorites.
De notre temps aussi nous avions des artistes météorites qui n'ont fait qu'un petit super 45 tours avant de s'en aller et je ne parle même pas des groupes de rock et de twist que l'on signait à tours de bras pour concurrencer quelques Chaussettes Sauvages ou Chats Noirs ... :sm16:

Malgré tout, en les réécoutant maintenant ces "seconds couteaux", l'on se rend compte qu'ils ne sont pas démodés du tout ! (les Pingouins, les Vautours, les Fantômes, les Mercenaires, les Dauphins, les Guitares Sèches, Les Guitares, les Faux-Frères, Gary l'ange noir (alias Jean Paul Cara qui a ensuite connu la célébrité), etc ...

Mais, malgré tout, cela était rattaché à une époque où, en matière de musique, tout a été inventé. Le foisonnement américain, anglosaxon et français d'alors a nourri une diversité qui a définitivement marqué le XXème siècle..

La preuve, aujourd'hui encore, pour susciter l'adhésion et remettre de l'ambiance vers qui, vers quoi se tourne-t-on ?

Les chanteurs, chanteuses ou groupes 50/60's qui nous ont laissé un héritage tellement riche que d'aucuns y puisent encore sans vergogne, oubliant souvent de remercier leur source d'inspiration au passage. :sm31:
opium34

songs: 105

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 11:54 am    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour JPP,

Nouvellement arrivée sur le site, j'ai trouvé ta présentation très sympa :)
Née en 70, je n'ai pas vécu les années 60 (malheureusement), mais un manque cruel se manifeste assez souvent à ce sujet.

J'aime à dire que vous avez eu le meilleur dans bien des domaines: musicaux bien entendu, sociaux, ( en rapport à aujourd'hui),économiques, découvertes qui bouleversent le jour J de chacun, bref que du bon Hello

Ceci dit aujourd'hui le jour J reste très interressant, notamment en matière de nouvelles technologies ( aller tj plus loin, jusqu'où ? ), mais en musique par exemple, c'est un peu de désert quand même Sad
Alors que faire pour que nos enfants soient élevés dans autre chose que de la techno, techtonik (recemment) la fille d'une amie en est gaga à 14 ans c'est normal, en même temps je me pose certaines questions à savoir, le logo techtonik, l'avez-vous vu ? il ne vous rappelle rien historiquement parlant ? Moi si, un certain malade qui a réussi à exterminer des millions de personnes ..... Crying or Very sad j'essaierai de vous retrouver la présentation que nous a montré sa fille, c'est très limite ... y'a la salut, la marche, bref et les jeunes sont prêts (comme elle) à se le faire tatouer pour faire mignon. Quand la question du logo a été évoquée, y'a eu un vide intersidéral( déja là c'est pas normal), mais la réponse à été : on s'en fout c'est super beau !.......no comment

Alors oui, sur bien des points, je regrette cette époque sans violences gratuites, sans insécurités mageures, où les bals étaient attendus la semaine comme étant la vraie récompense du travail accompli, danser, rire et s'amuser sur des musqiues nouvelles qui avaient l'effet d'un peu de champagne tellement nouvelles et petillantes, oui je suis née 15 ans trop tard ! :sm1:

Alors pour ma fille, j'ai commencé très tot, enceinte nous avons écouté elle et moi, du beatles, du deep purple, les who, doors, supreme, et j'étais très attentive à ses mouvements. Aujourd'hui, elle aime la musique, danse sur des rythmes assez disco, mais elle aime aussi beaucoup le classique, pourvu qu'elle soit ouverte à son inconscient quand elle aura 14 ans !
Rolling Eyes
allez je vais bosser un peu , a plus Wink
opium34

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 11:58 am    Sujet du message: Oups Répondre en citant

Excusez-moi, mon message étaient bien evidemment à l'attention de TexasRangers, et non à JPP, sorry JPP....
texasrangers

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 15:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci opium34 et ... bonjour à tous !

L'homme est ainsi fait, que son cerveau affiche une tendance à idéaliser le passé, mettant mécaniquement au rencard les mauvais souvenirs pour n'en garder que les bons. Ainsi, les années 60, du moins mesannées 60 ont également été ponctuées d'avanies. Tout n'était pas rose en ce temps là non plus ! beaucoup de foyers vivaient encore dans des bidonvilles sans eau ni électricité. En France, le taux de chômage s'élevait à 2%, mais les salaires étaient bien maigres tandis que les 35 heures de travail hebdomadaires pouvaient facilement être muiltipliées par 2. Rolling Eyes

De plus, mon arcade sourcilière et mes membres gardent encore le souvenir de bagarres épiques qui scellaient les amitiés. Les blousons noirs n'étaient pas de gentils baba cool s'offrant des joints et des fleurs, mais d'authentiques bagarreurs, amateurs de bière et de cibiches sans filtre amateurs de coups de chaînes à vélo ou de ceinturons cloutés. Les fins de bal ressemblaient d'ailleurs souvent à des scènes de western !

Seulement voilà : à la base, il y avait l'éducation. Les valeurs de vie en société étaient enseignées à l'école et les parents faisaient corps avec les enseignants et le curé. Les punitions données par le maître et la maîtresse étaient souvent relayées par une râclée à la maison. Il n'était pas question de longs développements philosoco-pédagogiques sur la nécessité ou non de punir. A une faute correspondait une punition point final. :sm31:
Nos parents avaient connu les affres et les privations de la seconde guerre mondiale. Ils espéraient que leurs enfants connaissent une vie meilleure que la leur et se sacrifiaient pour qu'ils y parviennent.

Nous apprenions l'instruction civique, la notion de l'effort, le respect de l'adulte et de nos anciens d'une manière générale. D'ailleurs, l'objet de nos révoltes exprimées par le canal musical feraient bien rire aujourd'hui.

La vulgarité existait certes, mais les "NTM" et "fils de pute" qui font partie des expressions courantes des djeuns de nos jours, témoignent du fossé générationnel et du manque de repères. Nos parents nous apprenaient à savoir nous passer de certains biens, comme ils le faisaient eux-mêmes. Avoir une télé ou une voiture représentait le luxe suprême.

A l'époque aussi, les mamans étaient femmes au foyer. L'on peut en discuter au niveau de leur statut de femme, mais l'on a pas encore trouvé mieux en matière d'éducation, de stabilité et de chaleur au foyer.

Bref, le cercle familial et social jouait à plein ....

Je ne voudrais pas jouer au philosophe à 2 balles, mais tu vois, Mai 1968 a fait voler ces principes en éclats sans que les révolutionnaires à la barbe fleurie n'installent autre chose à la place que le cul, la paresse et la drogue. Et comme la nature a horreur du vide, je te laisse finir la phrase ... Wink

J'ai élevé mes enfants en vertu de ces principes. Ma petite dernière qui aura bientôt vingt ans, a appris très tôt la politesse, le respect et le sens de l'effort. Elle appelle ses parents "papa" et "maman" et a su réfréner ses envies lorsqu'elle ne pouvait pas se les payer. Jamais ô grand jamais, je ne me suis précipité à l'école pour dénoncer une injustice ou pour dénigrer le corps enseignant. Mes enfants ont appris très tôt que la vie est faite parfois d'injustices, auxquelles il fallait savoir faire face pour se forger un caractère. Les punitions étaient exécutables et non différées sine die. Cela ne les pas empêchés d'être heureux, bien au contraire :sm3:

Quant à la musique, je suis heureux de constater que sans oser l'avouer, ils aiment la "mienne". Ce qu'il faut éviter, je crois, c'est de faire un transfert sur eux. Ils ont leurs goûts, leur musique et c'est très bien ainsi tant que cela ne vire pas à l'exégèse (Tektonic ... j'sais pas quoi, Gothique, etc ...), car ces comportements déviants ou addictifs sont souvent des témoins d'alerte de quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

En espérant n'avoir pas été trop prêchi-prêcha ... :sm9: :sm21:

[/strike]
opium34

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 15:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Je te remercie TexasRangers pour cette intervention necessaire. :)

Tu sais , bien sur rien n'est rose en aucune période d'ailleurs, bien sur il y avait les affres générationnels de cette époque, mais rien à comparer avec celle d'aujourd'hui à mon sens..

Là où tu as entièrement raison, c'est sur l'éducation, matière en voie de disparition, ou du "baisser les bras" de parents fatigués par le boulot, les pb financiers, les bouchons, etc....

Les enfants petits d'aujourd'hui, comme ma fille qui à 4 ans, sont très durs, ils ne se font pas de cadeaux, et à la maison il y a cette espèce de volonté de se faire entendre coute que coute, " c'est moi le meilleur, c'est moi qui gagne, etc..)

Alors je passe beaucoup de temps avec son père à remettre les choses dans le bon ordre, pas question de nous manquer de respect, ou de répondre, encore moins de lever la main sur nous, même sous forme de jeux. Mais la majorité des parents, comment font-ils ? je vois et entends des choses qui me font dresser les cheveux sur la tête quelquefois, bref on ne refera pas le monde, c'est évident, simplement, je pense qu'avant les choses étaient plus "ordonnées".

Là où je suis aussi d'accord avec toi, c'est 68. l'ordre établi jusqu'alors en a été boulversé, peut-être pas toujours dans le bon sens.

Celà dit, il est necessaire que nos enfants puissent avoir tous les sons de cloches afin de se forger leurs propres opinions, ne m'en veux pas, si j'influence un peu ma fille vers cette décennie, qui me semble sur biens des points, bien plus productrice dans bien des domaines :) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des nostalgiques des années 60/70 Index du Forum -> Pour vous présenter, c'est ici !    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: